Services

image description

Liaisons provisoires

Des liaisons par câbles synthétiques 63 à 225kV prêtes à assurer le transport d’énergie en toute circonstance.

Pouvant se déplacer aisément et rapidement d’un endroit à un autre, les liaisons mobiles General Cable sont composées de câbles PRC pré équipés, selon les besoins, d’extrémités type extérieur ou d’extrémités sous enveloppe métallique.

Depuis les années 70, General Cable a développé et fourni des liaisons mobiles pour les réseaux électriques Haute et Très Haute tension de 63 à 225kV. Ces liaisons aident les exploitants dans leur mission d’assurer la continuité de fourniture d’électricité.

Les liaisons mobiles sont utilisées par exemple :

  • Lors des réaménagements ou reconstruction de ligne aérienne,
  • Rénovation et extension de postes Haute ou Très Haute tension,
  • Remplacement d’appareils de poste.

 

Ingénierie et projets

Afin de proposer à ses clients les solutions les mieux optimisées en terme de coûts et de fiabilité, General Cable peut prendre en charge l’étude et la réalisation des liaisons de transport dans leur intégralité.

General Cable dispose d’une gamme de prestations complète s’étendant depuis l’ingénierie de conception de la liaison (définition des composants et des modes de pose les plus adéquats) jusqu’à la réalisation, l’installation et la réception de la liaison (y compris le génie civil).

image description
image description

Real Time Monitoring

L’évolution des conditions d’exploitation des liaisons souterraines HT a conduit de nombreux exploitants à envisager le monitoring en température des liaisons. Cet article décrit le programme d’essais mis en œuvre sur une boucle d’essais 400kV incluant sur son parcours différents modes de pose, différents types de capteurs de température ainsi qu’un système de monitoring spécifique. La simulation de différents modes de fonctionnement (régime permanent et régime de surcharge transitoire) a été réalisée et les intensités résultantes évaluées.

Cet article discute des perspectives d’application de ce type de monitoring.

Real-Time Monitoring

Blue Box Technology

La tendance actuelle à la transmission souterraine et la distribution des lignes électriques, afin d'éviter l'impact visuel causées par des lignes aériennes, est de faire participer d’importants changements technologiques dans la mise en service et la maintenance des politiques d’entreprises de service et opérateurs de transmission.
Le « selfrestoring air insulation » est remplacé par solide diélectrique isolation, tels que XLPE.

L'état de l'isolation du système de câble doit être vérifié non seulement après l'installation, mais aussi pendant la vie du câble afin d’éviter les défaillances du système de câble éventuels, à cause de sources internes ou externes.

Surveillance continue des décharges partielles est une très bonne solution pour détecter des défauts naissants afin d'évaluer l’état d'isolation des systèmes de câble.

Silec-BlueBOX Technology
image description